Les chats préférés des Français

 

Une fois de plus, selon le classement des pédigrees émis par le LOOF (Livre officiel des origines félines) le Maine Coon a été élu le chat de race préféré des Français. Chats à poils longs ou courts, au pelage tigré, tacheté ou uni, découvrez la liste complète des chouchous des Français !

1. Le Maine Coon

maine-coon

Depuis plusieurs années, le Maine Coon est le chouchou des Français. En 2016, on enregistre plus de 10 000 naissances de chatons Maine Coon. Chat de grande taille, au poil mi-long, le Maine Coon est un chat très affectueux.

2. Le Sacré de Birmanie

sacre-de-birmanie

Le Sacré de Birmanie charme avec ses yeux au bleu intense, son pelage soyeux et sa prestance. Le Sacré de Birmanie est un chat affectueux qui garde un côté indépendant.

3. Le Bengal

bengal

En plus d’être dans le classement des races de chats les plus intelligents, le Bengal apparaît également dans le top 3 des chats préférés des Français. Avec sa robe tachetée, le Bengal ressemble à un petit léopard et nous fait craquer. C’est un chat très attachant.

4. Le Persan

persan

Le Persan quitte le podium et ne fait plus partie du top 3 des chats préférés des Français. La petite boule de poils continue tout de même de charmer les Français grâce à son caractère paisible et câlin.

5. Le Chartreux

chartreux

Le Chartreux reste dans le cœur des Français avec 2000 naissances en moyenne depuis 2003. C’est un chat facile à vivre qui s’adapte facilement à son environnement. Son pelage gris et ses yeux orangés lui confèrent une élégance qui lui est propre.

 

Et vous, lequel préférez-vous ? Partagez votre avis sur nos réseaux sociaux