Les plus gros chats du monde

Certains chats peuvent avoir quelques grammes en trop, ou avoir une ossature imposante. Mais aujourd’hui nous vous présentons des chats énormes qui dépassent la taille ou le poids d’un petit chien. Pas facile d’être un géant, mais c’est encore plus de fourrure à câliner ! Voici notre top 5 des plus gros chats au monde.

Ludo (Maine Coon) de 118,33 cm 

chat-maine-coon-ludo-mini

Ludo est un Maine Coon anglais de 11 kilos et presque 120 cm (mesures prises en 2015), ce qui en fait le chat le plus grand du monde d’après le Guiness Book des records. Malgré sa taille, il est en très bonne santé mais ne peut pas sauter aussi haut ou se faufiler comme d’autres chats bien sûr !

 

Stewie (Maine Coon) de 123 cm

stewie-chat-monde

Stewie était le plus grand chat au monde d’après le Guiness Book en 2013. Il vivait au Nevada, aux Etats-Unis. Il est hélas décédé en 2013 à l’âge de 8 ans, un âge très précoce pour un chat.

 

Samson (Maine Coon) de 122 cm

chat-newyork-samson


Considéré comme le plus gros chat vivant à New-York, Samson est un chat de 13 kilos, et mesure près de 120 cm. Son propriétaire nous assure : il peut sembler énorme, mais il est bien proportionné ! Il mange 6 conserves de pâté par jour, et utilise 2 kg de litière par semaine.

 

Omar (Maine Coon) de 120 cm et 14 kg

omar-chat-australien

Omar est un Maine coon australien pas comme les autres. Accueilli par sa propriétaire Stephy Hirst en 2013 lorsqu’il était tout petit (12 semaines), il a vite grandi pour devenir un géant. Coté alimentation, la seule viande qu’il mange est le kangourou ! 

 

Elvis (shorthair), 17,5 kg

chat-americain-elvis

Elvis n’est pas américain mais allemand, et c’est surement l'un des plus gros chats sur terre. Avec es 17,5 kg (en 2015), il pèse autant qu’un enfant de 3 ans, et a du mal à se déplacer ! Heureusement depuis 2015, il est au régime et sous injection d’insuline pour son diabète, ce qui devrait l’aider à perdre du poids.

 

Plus d'anecdotes sur nos amis les chats ? Découvrez notre nouvelle application La Minute Du Chat