Les races de chats au QI d’Einstein !

 

Le débat est ouvert : devez-vous choisir votre chat en fonction de son intelligence ? Pour certains, ça a du sens. En effet, qui dit chat intelligent, dit chat que vous pourrez facilement éduquer. Aujourd’hui, on peut déterminer l’intelligence d’un chat en fonction de sa capacité d’adaptation à son environnement, de son caractère et de sa capacité de compréhension et d’apprentissage. Découvrez le top des races de chats les plus intelligents !

Le Savannah

chat-savannah

Sur le plan caractériel, le Savannah est parfois comparé au chien : ils sont joueurs et très attachés à leur maître. Le Savannah est un chat très actif qui a su conserver son côté sauvage. C’est un félin très sociable, qui possède une grande capacité d’adaptation.

Le Bengal

chat-bengal

Le chat Bengal a une curiosité très développée et est doté d’une grande vivacité d’esprit. En vous observant, il apprendra à ouvrir les placards, les portes, le robinet et peut facilement apprendre à aller aux toilettes. C’est un félin au tempérament affectueux et doux.

Le Sphynx

chat-sphynx

Au premier abord, l’apparence du Sphynx peut surprendre mais c’est un chat extrêmement intelligent et attachant. Le Sphynx est un chat très affectueux et loyal envers son maître. C’est un félin très facile à éduquer, qui s’adapte facilement aux nouvelles situations.

Le Siamois

chat-siamois

S’il y a bien un trait de caractère que l’on retrouve systématiquement chez le Siamois, c’est sa loyauté envers son maître : affectueux, fidèle, il lui arrive même d’être jaloux ! Comme le Savannah, on le surnomme parfois le « chien-chat », car il aime accompagner son maître où qu’il aille. Son intelligence se caractérise par sa forte capacité de compréhension.

Le Chartreux

chat-chartreux

Le Chartreux se démarque pour sa très grande capacité d’adaptation et d’apprentissage. Il est ainsi très facile d’éduquer un chat Chartreux : il saura se montrer attentif et vous écouter. C’est un félin au tempérament calme et équilibré.

 

Envie de découvrir plus d'anecdotes sur les chats ? Téléchargez notre application mobile La Minute Du Chat !