La communication par les câlins

 

Les chats sont friands de câlins. Ces marques d’affection permettent à l’animal de communiquer avec son maître. Mais alors, que veut-il vraiment vous dire et que faut-il savoir sur ces câlins?

1. Le chat et les câlins

Le chat est un animal qui ne supporte pas la soumission. Il faut donc le respecter, lui et ses envies, et ne pas le forcer à un quelconque câlin. Ces moments de tendresses doivent être des instants de partage entre l’animal et son maître.

 

2. Les zones sensibles

Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, le menton n’est pas une zone sensible chez le chat. Cependant, il faut se méfier des caresses sur le ventre de l’animal. Ce dernier pourrait devenir agressif si celles-ci sont trop longues ou si le félin ne désire pas recevoir des caresses à cet instant précis.

 

3. Un signe d’appartenance ou l'expression d'un besoin

Lorsque votre chat vient se frotter contre vos jambes, il souhaite, en réalité, déposer des phéromones sur vous. De ce fait, il montre aux autres que vous lui appartenez à lui et lui seul. De plus, votre félin peut venir se frotter contre vous lorsqu’il souhaite recevoir de la nourriture ou des câlins.

 

4. « Je t’aime »

Un chat vous communique son amour lorsqu’il frotte sa tête contre votre tête. A travers cette marque d’affection, l’animal souhaite vous dire « je t’aime ».