Pourquoi mon chat ne mange plus ?

 

Le chat est un animal connu pour être difficile avec la nourriture. Pour diverses raisons, il peut même parfois s'arrêter de manger s'il ne l'apprécie pas. Il est donc important de surveiller son comportement et de l’emmener chez un vétérinaire si cela perdure. Découvrez les multiples raisons qui expliquent ce comportement très inhabituel. 

chat_mange_plus

 

1. Un problème de santé

Un chat ayant des problèmes dentaires tels que des abcès ou un excès de tartre rencontrera des difficultés à manger. De plus, des troubles digestifs peuvent être à l'origine d'une sous-alimentation, surtout lorsque le chat digère mal une boules de poils, ou lorsqu’il souffre d’arthrose ou d'empoisonnement. 

 

2. Un changement d’environnement

Un chat est très attaché à ses habitudes et vit très mal le changement. De ce fait, lors d’un déménagement ou un changement d'environnement (en vacances par exemple), votre animal perd tous ses repères. Il peut jusqu'à rentrer dans une phase de dépression qui lui fera perdre l’appétit. Il est donc important de rassurer votre chat pour qu’il retrouve rapidement ses marques.

 

3. Une modification de son alimentation

Une transition alimentaire, de croquettes ou même de pâtée, peut venir perturber votre chat. En effet, le chat est très attaché à sa nourriture. Il est donc important que son maître soit patient pour ne pas précipiter ce changement.