Top 5 des races de chats les plus câlines

 

S'il y a bien une chose que tout le monde aime chez les chats, ce sont les câlins. Des moments de douceur que certaines races apprécient plus ou moins : certains sont plus indépendants, d'autres plus peureux, ou simplement difficiles ! Vous voulez trouver le chat qui ne se lassera pas de vos séances de caresses ? Voici les 5 races de chats les plus câlines !

Le chat Ragdoll

ragdoll

Le ragdoll n’a pas volé son nom puisque c’est une vraie poupée de chiffon qui adore se faire caresser dans le sens du poil ! De nature calme, et très dépendant de son maître, voilà le chat parfait pour les fans de câlins du matin au soir. Très casanier, il passera le plus clair de son temps près de vous et fait partie de ces chats qui ont besoin d’être protégé pour survivre au monde qui l’entoure, mais c’est aussi son charme.

Le chat Siamois

siamois

Le siamois lui aussi ne supporte pas la solitude, et vous demandera des câlins très régulièrement ! Il a l’avantage de s’entendre avec tout le monde : enfants, chiens, nouveaux arrivants dans votre maison. Et il sait se faire entendre quand il veut quelque chose, alors vous saurez lorsqu’il est l’heure des caresses. Très intelligent, il connaitra vos routines rapidement, et à quel moment se placer sur vos jambes ou votre ventre !

Le chat Maine Coon

maine-coon

Le roi des chats (du moins le plus imposant) est aussi le roi des calins et avec une telle fourrure, on ne peut refuser. Le maine coon a un caractère proche du chien, c’est pourquoi il va souvent vous suivre pour que vous le caressiez. Néanmoins, il a aussi son indépendance et ses moments de chasse pendant lesquels il ne faut pas le perturber. Mais lorsqu’il est l’heure du calin, vous aurez de quoi faire avec les poils les plus longs du royaume des chats.

Le chat Persan

persan

Véritable pacha qui aime défiler et se faire chouchouter, le persan est aussi un animal qui n’a que très peu d’instinct de chasse, ce qui en fait le client idéal pour vos calins. Il aime être adulé, et vous le montrera en se frottant abondamment sur vos jambes. Il dort beaucoup et meme s’il semble assez indépendant au départ, il ne tarde pas à venir se blottir sur vous : il faut juste le laisser faire.

Le chat bleu russe

Très fidèles, les bleu russes ont besoin de calme mais aussi de beaucoup d’amour. Ils suivent leur maître très souvent et lorsqu’il s’agit d’une femelle, cela peut aller jusqu’à une jalousie des autres animaux ou humains dans la pièce ! Néanmoins, c’est un chat à la voix agréable qui ne miaule que lorsqu’il est nécessaire. Entre chasse et sieste, c’est un chat équilibré qui n’a ni trop d’indépendance, ni trop de besoins : être câlin ne veut pas dire forcément pot-de-colle, et le bleu russe le comprend bien.