L'herbe à chat est-elle bonne pour mon chat ?

 

L’herbe à chat est un complément essentiel pour les chats, elle contribue à leur santé et à leur équilibre. C'est en quelque sorte la salade du chat ! Découvrez tous les bienfaits de l'herbe à chat pour votre félin. 

herbe-a-chat

1. L’herbe à chat est-elle conseillée pour mon chat ?

L’herbe à chat comprend de nombreux bienfaits pour votre chat. Chats domestiques ou sauvages : les félins ont pour habitude de manger de l’herbe pour accélérer le processus de digestion, car l’herbe agit comme un laxatif.

L’herbe aide également les chats à cracher les boules de poils : en effet, lorsque votre chat fait sa toilette, il ingère une certaine quantité de poils qui se bloquent dans l’estomac ou les intestins, ce qui est très mauvais pour sa digestion. Pour pallier cela, votre chat va manger de l’herbe, ce qui l’aidera à régurgiter les boules de poils.

Riche en fibres et vitamines, l’herbe est conseillée en cas de constipation et peut remplacer certains compléments alimentaires. Consultez notre article sur la nutrition du chat pour en savoir plus. 

 

2. Tout savoir sur l’herbe à chat

  • Quelle quantité d’herbe le chat doit-il manger ? Normalement, la quantité d’herbe consommée par un chat n’est pas très élevée. Si vous observez que la consommation de votre chat augmente fortement, cela peut être le signe d’un problème de santé. Consultez dans ce cas votre vétérinaire.

 

  • Comment faire pousser de l’herbe à chat ? C’est l’option la plus simple et la plus sûre. Contrairement à l’herbe que votre chat peut manger en extérieur, elle ne contient pas de produits chimiques (pas de pesticides, pas d’engrais) qui sont dangereux pour votre chat. C’est rapide : l’herbe pousse en une semaine !

 

  • De quoi est faite l’herbe à chat ? Comme expliqué ci-dessus, cela dépend des herbes. L’herbe extérieure peut être toxique pour votre chat si elle contient des pesticides. Pour cette raison, l’herbe à chat en intérieur est plus sûre et ne contient pas de produits chimiques.

 

  • Herbe à chat : à quel âge doit-il en manger ? L’herbe à chat peut être proposée au chaton après ses trois mois, une fois qu'il est sevré.

 

 

Plus de conseils sur la nutrition de votre chat ? Téléchargez notre application mobile La Minute Du Chat