La nourriture préférée des chats

 

Le chat a un sens du goût peu développé. C’est pourquoi, il est parfois difficile de lui faire plaisir à l’heure des repas. Il peut s'avérer utile de savoir ce que le chat n'aime pas mais aussi ce qu'il aime le plus. Découvrez la nourriture préférée du chat et la meilleure façon de lui servir.

chat-nourriture-preferee

 

1. La consistance et la température des aliments

Un chat apprécie la nourriture sèche ou humide telle que les croquettes ou la pâtée. De plus, les aliments doivent être à température ambiante ou tiède pour satisfaire l’animal. Sinon, le chat peut parfois refuser de manger, et dans certains cas développer des troubles digestifs

Le chat est aussi très sensible à l'odeur. Il pourra se régaler d'un aliment fade si son odeur est appétissante. Pour le goût, les félins aiment le salé et sont peu friands de nourriture sucrée. Ils détestent autrement tout ce qui est acide ou amer. 

 

2. Les aliments préférés des chats 

Les goûts peuvent varier d’un félin à un autre. Cependant, le chat est un animal carnivore. Il adore la viande, qu’elle soit chassée en pleine nature ou préparée par son maître. De plus, il aime boire du lait. Néanmoins, après l’avoir bu, le chat adulte rencontrera, généralement, des problèmes de digestion. Il est donc important de ne pas lui en donner régulièrement.