Les régimes pour chat en surpoids

 

Il arrive qu’un chat, comme l’Homme, soit en surpoids. Pour diminuer le risque de maladies liées à cette prise de poids, il est important de le mettre au régime. Cependant, le régime adopté doit être réfléchi par le maître et le vétérinaire de l’animal.

Dans cet article, vous trouverez alors les différents régimes à adopter pour un chat en surpoids.

1.      Une alimentation équilibrée

Il est inutile de priver le chat de nourriture lors de son régime. Cependant, il est important de réduire les friandises, riches en calories et de renforcer les aliments riches en fibres et pauvres en matière grasse. En principe, ces derniers ne satisfont pas le chat qui trouve alors son repas peu appétent. C’est pourquoi, il est conseillé d’opter pour un régime amaigrissant hyperprotéiné. Riche en protéines, il compense la diminution de la teneur en matières grasses de la ration, évite les carences alimentaires en acides aminés essentiels et rend l’aliment plus appétent. Néanmoins, il est quand même conseillé, pour un régime efficace, de calculer la quantité de nourriture dont le chat a besoin avec un vétérinaire.

2.      Une hydratation à surveiller

Le chat, comme l’Homme, peut ressentir une sensation de satiété en buvant beaucoup d’eau. C’est pourquoi, il est important de toujours fournir une grande quantité d’eau à votre chat. Une forte consommation d’eau chez ce félin, favorisera son métabolisme et l’aidera à brûler rapidement les calories accumulées.

3.      De l’exercice pour un chat actif

« Exercice » est le maître-mot pour un régime efficace chez le chat. Il est important que son maître lui consacre du temps en jouant, notamment, avec lui. De ce fait, le chat sera actif et brûlera des calories. Ce félin ne passera plus son temps à s’ennuyer et à penser à manger et, au fil du temps, verra son appétit se réduire.