Avoir plusieurs chats à la maison : conseils et astuces

 

Il est fréquent que les amoureux des chats aient plusieurs félins. Or, la cohabitation entre ces derniers est souvent longue et difficile. Il est donc nécessaire de connaître certaines astuces et conseils à ce sujet.

 

1.      Un espace bien distinct

Pour faciliter la cohabitation entre plusieurs chats, il est primordial de créer un espace différent, dans des pièces diverses, pour chaque félin. Il faut alors prévoir plusieurs zones pour que les animaux puissent manger et boire et, de ce fait, pour que chaque chat puisse vivre sa vie sans déranger l’autre.

 

2.      Eviter les jalousies

L’arrivée d’un chat provoque toujours une certaine euphorie autour de ce dernier. Cependant, le (les) autre(s) chat(s) vont ressentir de la jalousie vis-à-vis de ce dernier et cela va provoquer des tensions entre eux. De plus, cette situation peut arriver lorsqu’un chat est le « chouchou » d’un des membres de la famille. Il est donc préférable d’accorder la même dose d’attention à chacun des félins.

 

3.      Le maître-mot : patience

Pour une bonne cohabitation entre vos chats, laissez faire les choses. Ne les précipitez pas ! Cela se fera naturellement et prendra le temps qu’il faudra !