La fontaine à eau pour chat

 

Le chat est un animal qui s’hydrate principalement grâce à sa nourriture. Cependant, il est primordial de veiller à son hydratation et l’inciter à boire. Pour cela, il existe des fontaines à eau, très pratiques et appréciées par les félins.

chat_fontaineaeau

1. Qu'est-ce qu'une fontaine à eau pour chat ?

Une fontaine à eau fonctionne grâce à un système de pompe qui permet à l’eau d’être en mouvement et d’être oxygénée de manière continue. De ce fait, l'eau ne stagne jamais. Si votre chat boude son bol d'eau et qu'il préfère boire au robinet ou dans vos tasses, c'est la solution idéale pour l'inciter à boire plus. 

Plusieurs modèles de fontaines à eau existent. Pour choisir celle qui conviendra à votre chat, pensez à reproduire son comportement au quotidien :

  • Si votre chat aime boire au robinet, privilégiez une fontaine à filet d'eau
  • Si votre chat aime boire dans les verres ou dans le fond de l'évier, choisissez plutôt une fontaine à eau circulaire
  • Si votre chat se passionne pour l'eau qui coule, privilégiez plutôt une fontaine à eau en cascade

2. Les avantages de la fontaine à eau

La fontaine à eau a de nombreux avantages. En effet, elle permet au chat d’avoir tout le temps de l’eau fraîche, propre et neutre. Grâce à son filtre au charbon qui retient goût et odeur, le chat s'hydrate plus facilement, ce qui peut être très utile en cas de problème de reins ou infection urinaire. De plus, attiré par son jet d'eau, votre chat ne sera plus tenté par votre propre verre ou le fond de votre baignoire !