Les 8 signes qui prouvent que votre chat vous aime

 

Les maîtres se questionnent souvent : « est ce que mon chat m’aime-t-il ? »  D’après eux, il est difficile d'obtenir une réponse. Cependant, certains signes ne trompent pas !

1. Les ronronnements

Le chat ronronne de différentes manières. Or, lorsqu’il s’agit d’un ronronnement irrégulier, le félin souhaite montrer à son maître qu’il se sent bien en sa compagnie et qu’il l’affectionne tout particulièrement.

 

2. Les mordillements

Ne punissez pas votre chat à chaque fois qu’il vous mordille ! Des mordillements peu douloureux sont signe que votre chat a des sentiments pour vous.

 

3. Sa queue

La queue de votre chat se contracte à la pointe lorsqu’il s’approche de vous ? N’ayez crainte, il vous témoigne son amour pour vous.

 

4. Son ventre

Si votre chat vous montre son ventre, cela veut dire qu’il se sent en sécurité à vos côtés. C’est un signe de confiance.

 

5. Les léchouilles

Un chat qui vous aime ne cessera de vous lécher les oreilles et les cheveux. Il vous escaladera alors jusqu’à arriver à la hauteur de vos oreilles. Ne soyez pas surpris !

 

6. Les dodos collés contre son maître

Lorsque votre chat s’endort, blotti contre vous, cela signifie qu’il a réellement confiance en vous et qu’il souhaite vous honorer. Prenez-le alors comme une preuve d’amour.

 

7. Les « cadeaux »

Un oiseau ou une souris au réveil ? Ne soyez pas énervé contre votre animal, mais plutôt fière de lui, il a voulu vous faire plaisir avec des cadeaux d’affection.

 

8. Les frottements

Un chat va venir se frotter à son maître afin de déposer ses phéromones et donc, vous montrez qu’il tient à vous et que vous êtes, pour lui, une personne de confiance.