4 gestes pour aider son chat à supporter la canicule

 

De par leur origine, les chats sont des animaux qui supportent plutôt bien la chaleur. Cependant, en période de canicule, il est important de connaître les gestes à avoir pour leur permettre de supporter encore mieux les fortes chaleurs.

chat_canicule

 

1. Une eau fraîche en permanence

En période de canicule, le chat doit s’hydrater régulièrement. Pour cela, il est essentiel que son eau soit changée fréquemment. De plus, il est important de lui servir de l’eau fraîche. Lors de votre absence, il est conseillé de déposer un glaçon directement dans sa gamelle d'eau. Vous pouvez également opter pour la fontaine à eau, qui permettra de filtrer et de procurer une eau fraiche à votre animal.

 

2. Un espace au frais

La climatisation est essentielle pour les chats lors des fortes chaleurs. Pour cela, il suffit de placer un ventilateur, recouvert d’un linge humide, dans la pièce où se trouve votre animal. Cela permettra de rafraîchir l’air tout en l’humidifiant.

 

3. Les heures de sortie à éviter

L’après-midi, entre 12h et 16h, est le moment où le soleil est le plus puissant. Il est donc conseillé de ne pas faire sortir son chat lors de ce créneau horaire. Cela lui permettra de mieux supporter les fortes chaleurs.

 

4. Brosser son chat pendant la canicule

Il est conseillé, en période de canicule, de brosser son chat régulièrement. En effet, cela lui permettra de se débarrasser de ses poils morts qui peuvent, parfois, lui tenir très chaud.

 

 

Ce n'est pas la canicule mais vous cherchez des conseils pour prendre soin de votre chat ? Découvrez tous les sujets soins Catizz !