Les huiles essentielles et mon chat

 

Les huiles essentielles sont considérées comme des huiles neurotoxiques chez les félins. Avec un odorat très développé, une simple odeur d’huile essentielle pourrait agresser votre animal.

Cet article vous informe alors du danger que représente la majorité des huiles essentielles pour les chats, mais aussi celles bonnes pour leur santé.

 

1.      Un danger pour les félins

Représentant une réelle menace pour les chats, il est formellement déconseillé d’appliquer des huiles essentielles directement sur la peau de l’animal. En effet, avec une peau très fine, l’huile pénétrerait directement dans le corps de ce dernier. Il est également dangereux de verser des huiles essentielles dans les gamelles de votre chat.

A savoir que, l’huile essentielle au citron, la plus souvent utilisée comme répulsif contre les pipis de chat, figure parmi la plus dangereuse des huiles pour la santé de votre animal.

 

2.      Les huiles bénéfiques pour la santé de l’animal

De nombreuses huiles essentielles représentent des menaces pour votre animal. Cependant, il est possible d’utiliser des huiles 100 % pures, sans pour autant agresser votre félin.

Certaines d’entre elles ont même des valeurs thérapeutiques sur l’animal telles que celles au souci officinal pour le confort de l’animal. Concernant les nerfs, il sera préférable d’utiliser celles à la lavande. Quant aux huiles essentielles à l’achillée mille-feuille, il est conseillé de les utiliser pour dynamiser votre félin. Pour finir, les huiles essentielles au jasmin sont recommandées pour combattre la dépression chez votre animal.