Quelle cage de transport choisir pour mon chat ?

 

Lors de vos déplacements, vous ne voulez pas vous séparer de votre matou préféré ? Que vous décidiez de partir en voiture, en train ou en avion, la cage de transport est nécessaire pour transporter votre animal, même lorsque vous l'emmenez chez le vétérinaire ! Suivez le guide pour choisir la meilleure cage de transport pour votre chat.

cage_transport_chat

 

1. Qu'est ce qu'une cage de transport pour chat ?

Une cage de transport permet de transporter en toute sécurité et facilité votre chat. Elle est notamment très appréciée lors des déplacements en avion grâce à son assise stable. Même lors de vos petits déplacements, elle assure à votre animal une certaine mobilité tout en le protégeant contre les secousses du trajet. 

Les modèles les plus appréciés sont les caisses en plastiques, robustes et faciles à entretenir, surtout si elles sont en plastique. Il existe aussi des caisses de transport pliables, plus spacieuses et légères, qui permettent un gain de place important : idéal si vous avez un grand chat qui a besoin d'espace ! 

 

2. Quelle cage de transport choisir ?

Une cage de transport est confortable pour le chat lorsque ce dernier, une fois dedans, peut se tenir debout, peut s'asseoir, se retourner et s'étirer facilement. Ce n'est pas le cas ? Choississez une cage de transport plus grande

 

3. Comment habituer le chat à la cage de transport ?

Afin d'habituer au mieux votre chat à se rendre dans sa cage de transport, il faut que cette dernière soit mise en évidence. Pour l'habituer, vous pouvez la laisser ouverte et y déposer le jouet préféré de votre animal, ou quelques gouttes de Fineway pour l'attirer à l'intérieur et l'apaiser.