Quelle race de chats me ressemble le plus ?

 

Social, câlin ou bien indépendant, chaque félin a ses propres traits de caractère. De nombreux maîtres aimeraient connaître la race de chats qui leur ressemble le plus. Découvrez le alors dans cet article, en fonction de votre caractère et de celui de l’animal.

 

1-     La Maine Coon

 

Si vous êtes de nature calme et joueuse, le Maine Coon est la race de chats qui vous ressemble le plus. Ce félin est également très affectueux avec les personnes qui l’entourent et aime profiter des moments en plein air.

 

2-     Le Siamois

 

Plutôt sociable et bavard ? Le Siamois vous correspond alors à 2000%. Cet animal est aussi très attaché aux personnes qui l’entoure et ne supporte pas la solitude. Impossible pour lui (et pour vous) de rester seul.

 

3-     Le Bengal

 

La curiosité est votre plus grand défaut ? Vous ressemblez alors aux chats de race Bengal. Ce félin, très intelligent, a une mémoire impressionnante et peu se souvenir d’évènements, mêmes futiles, qui se sont déroulés il y a plusieurs années. De plus, impossible pour lui de tenir en place. Il a sans cesse besoin de se dépenser et de se divertir.

 

4-     Le Ragdoll

Le Ragdoll, quant à lui, est reconnu comme étant un chat particulièrement calme et confiant. Il correspond alors parfaitement aux personnes étant de nature optimiste. Cependant, ce félin se fait souvent avoir et a continuellement besoin d’autrui pour se sentir protéger.