Quelle race de chats pour la vie en appartement ?

 

Tandis que d'autres préfèrent les grands espaces ou tout simplement vivre à l'extérieur, de nombreuses races de chats peuvent très bien vivre en appartement. Votre chat en fait-il partie ? Voici le top des chats faits pour une vie en appartement.

race_chat_appartement

 

1. Le Persan

Le Persan est un chat un peu fainéant, qui aime passer du temps sur le canapé à faire des câlins à son maître. Il porte beaucoup d’affection aux Hommes, y compris les enfants, et ne supporte pas la solitude.

 

2. Le Ragdoll

De nature plutôt calme, affectueux et casanier, le Ragdoll est un chat fait pour la vie en appartement. Ce chat d’intérieur est idéal pour les enfants. En effet, c’est un animal très patient.

 

3. Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie est une race de chats qui aime les environnements paisibles et la tranquillité. Ce chat est reconnu pour être calme et très joueur avec les enfants notamment. Contrairement au Persan, c’est une race de chats qui aime son indépendance.

 

4. Le Maine Coon

Le Maine Coo, de nature très sociable et calme, aime passer du temps avec son maître et jouer avec lui. Il apprécie également la vie en appartement. Cependant, il est conseillé de lui réserver un espace propre à lui. Vous pouvez notamment aménager cet espace avec quelques objets, comme un arbre à chat, pour qu'il ne s'ennuie pas.