Quels animaux peuvent cohabiter avec mon chat ?

 

La question de la cohabitation est fréquente chez les propriétaires de chat possédant également d’autres animaux. Ce félin peut bien s’entendre avec certains animaux, mais peut aussi en considérer certains comme potentielles proies. Il est donc bon de savoir avec quels animaux le chat s’entend-il bien.

 

1.      Le chat et le chien

Pour que la cohabitation se passe bien entre un chien et un chat, il est conseillé de présenter un chiot à votre chat. En effet, si le chien côtoie des chats durant les premiers mois de sa vie, la socialisation entre les deux animaux se fera plus rapidement et plus facilement. Cependant, la communication entre les deux animaux reste difficile puisque les deux n’ont pas les mêmes codes de communication.

chien_chat

 

2.      Le chat et le furet

Aussi étonnant soit-il, un chat peut facilement cohabiter avec un furet. En effet, il ne représente pas une proie pour le félin. Cependant, soyez patients et prudents face à cette cohabitation : les chats ont des griffes dont ils savent se servir à merveille.

chat_furet

 

3.      Le chat et le cheval

La cohabitation entre un chat et un cheval ne pose aucun problème. Le cheval ne ressent aucune crainte vis-à-vis du félin. Même si une amitié entre les deux animaux risque d’être compliquée, le chat peut devenir un excellent partenaire de box pour le cheval.

cheval_chat