Quels types de jeux choisir pour mon chat ?

 

Chatons ou adultes, les chats adorent jouer. Ils en ont même besoin ! Les jeux permettent de stimuler votre chat et de lutter contre le stress et la déprime ! Si votre chat a des kilos en trop, c’est également un très bon moyen pour perdre quelques kilos ! Entre deux repas ou deux dodos, passez du temps avec votre chat et faites-le se dépenser avec des petits jeux marrants. Même assoupi, le chat reste sur le qui-vive et est toujours prêt à jouer avec vous ! 

Aujourd’hui, il existe une multitude de jeux pour chat en vente dans les commerces ou à fabriquer. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux pour chats.

1. La canne à pêche

Réveillez l’instinct de chasseur de votre chat avec une canne à pêche : agitez le jeu au-dessus de lui, il prendra plaisir à l’attraper. Bébés ou adultes, ils sont si mignons quand ils jouent ! Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la canne à pêche par un plumeau.

2. La souris mécanique sonore

La souris sonore est si réaliste que votre félin domestique ne pourra pas résister. Il se lancera dans des parties de chasses endiablées ! Tout en s’amusant, votre chat fera de l’exercice. 

3. Le distributeur à croquettes

Le distributeur mobile de croquettes permet au chat de se dépenser tout en obtenant des croquettes. Le chat doit faire rouler le distributeur sur le sol pour libérer les croquettes. Gros avantage : si votre chat est en surpoids, il entretiendra sa forme physique tout en mangeant doucement. 

4. Le cache-cache

C’est l’un des jeux préférés de nos félins, ils peuvent y jouer pendant des heures et nous surprennent à coup sûr ! Courses-poursuites dans la maison, cachette derrière un meuble, votre chat est joueur et ne s’en lasse pas !  

5. Le laser

Séance de cardio assurée avec le laser ! Pour essayer d’attraper le petit point rouge et le rayon lumineux, votre chat sera prêt à toutes les acrobaties. 

Pensez-y ! Laissez des jeux auxquels votre chat peut jouer seul lorsque vous êtes absent ! Par exemple : le circuit de jeu qui permet de développer l’instinct de chasse de l'animal : une balle traverse le circuit et il essaie de l’attraper.