La gestation du chat

 

La gestation du chat est très fréquente. Sa reproduction qui commence dès la fin de la puberté fait de lui un animal très fertile. Il faut compter entre 60 et 65 jours entre le moment de la saillie et celui de la mise-bas de la chatte. Découvrez les symptômes de la gestation et les symptômes annonciateurs de l'accouchement du chat.

gestation_chat

 

1. Les symptômes annonçant un heureux évènement

Dès les premiers jours après la saillie, la chatte affiche certains symptômes laissant penser qu’elle est enceinte. En effet, ses tétons vont gonfler et changer de couleur, souvent devenir rose. Ensuite, elle va être prise de nausées et prendre des kilos, notamment au niveau du ventre. L'animal va aussi devenir plus câlin que d’habitude

 

2. Les symptômes annonçant la mise-bas

Quelques jours, voir quelques heures avant l’accouchement, la température de l’animal va baisser, des contractions vont se manifester, l’appétit va baisser et les mamelles de la chatte vont gonfler. Certains félins s’isoleront alors que d’autres auront besoin d’être rassurés en venant se coller à leur maître. De plus, le maître pourra percevoir, sur l'animal, des écoulements vaginaux clairs.