Bengal

Identité du chat Bengal 

Etats-Unis
10 à 15 ans
Entre 4 et 7 kg
Robe tachetée / marbrée
Maison
Poils courts

Comportement et traits de caractère du Bengal

4/5
3/5
1/5
4/5
2/5
4/5

Le Bengal fait partie des chats les plus intelligents : très curieux, il a une mémoire surprenante ! Il apprend généralement très rapidement à ouvrir les portes, les placards : vous devrez donc être vigilants à l’endroit où vous stockez la nourriture.

C’est un chat actif, qui dort moins que la moyenne des autres chats. Le Bengal adore jouer, courir, être stimulé c’est pourquoi un habitat en maison est recommandé pour cette race de chat.

Enfin, le Bengal n’apprécie pas trop la solitude et est très proche de son maître. Avec un Bengal vous aurez votre lot de câlin !

Entretien du Bengal 

Le Bengal est un chat qui se dépense beaucoup et qui a donc besoin d’un apport énergétique supérieur à la moyenne. Par ailleurs, son estomac est assez fragile et les vétérinaires recommandent généralement un régime alimentaire précis.

Ses poils courts ne nécessitent pas un entretien particulier : le brosser de temps en temps pour enlever les poils morts est largement suffisant. Vous pouvez également le laver de temps en temps car c’est un chat qui aime l’eau.

Le Bengal est considéré comme domestique à partir de la quatrième / cinquième génération. En effet, le Bengal est une race récente qui n’est apparue que dans les années 60, suite au croisement entre un chat léopard du Bengal et un American Shortair réalisé par l’éleveuse Jean Milss en Californie.