Chartreux

Identité du Chartreux

Inconnue
Entre 15 à 20 ans
Entre 4 et 7,5 kg
Corpulence robuste et ossature fine, pelage gris-bleu
Maison
Poils courts

Comportement et traits de caractère du Chartreux

4/5
2/5
4/5
3/5
5/5
4/5

Le Chartreux est l’héritier d’une longue lignée de chats venus d’Orient au 11ème siècle, l’une des plus anciennes ! Avec son corps très musclé, ses pattes courtes et son ossature longiligne, c’est un roi de l’acrobatie et de l’adresse. Sa tête aux joues pleines et son regard attentif sont irrésistibles, mais c’est un chat qui a besoin de son indépendance et n’aime pas être une poupée. Si vous savez respecter ses moments de repos ou de solitude, il saura se faire câlin. Très sociable, calme et amical, c’est un chat idéal pour les enfants.

Entretien du Chartreux

L’alimentation du Chartreux n’est pas différente des chats en général, on conseille simplement de faire attention si vous vivez en appartement, où il ne pourra pas s’adonner à la chasse et dépenser autant de calories.

Il n’y a pas de soins particuliers pour le chartreux, car il sait s’adapter à tous les environnements et son poil reste court pendant toute sa vie. De plus, s’il a la place de s’exercer, il restera en bonne forme pendant de nombreuses années !

La couleur des yeux et de la fourrure du Chartreux continue d’évoluer jusqu’à l’âge de 4 ans au maximum. Si vous constatez que l’œil est plus jaune ou la pelure plus foncée ou plus claire après quelques mois, vous n’êtes pas fou !