Maine Coon

Identité du Maine Coon

Etats-Unis
Entre 14 et 20 ans
Entre 5 et 10 kg
Grand et robuste
Maison
Poils longs

Comportement et traits de caractère du Maine Coon

4/5
2/5
4/5
4/5
3/5
3/5

Le Maine Coon est un chat calme et joueur, il gardera ce dernier trait de caractère tout au long de son existence, chaton comme adulte.

C’est un chat facile à vivre, adapté aux enfants comme aux autres animaux domestiques. Le Maine Coon est également un chat très affectueux, il aime être dorloté par son maître. Il appréciera volontiers les parties de chasse à l’extérieur et les après-midis au soleil.

Une des particularités du Maine Coon : il émet des roucoulements plutôt que des miaulements pour communiquer.  

Entretien du Maine Coon

Le Maine Coon a des besoins nutritionnels spécifiques. Il a une croissance lente et a une taille imposante : il aura tendance à plus manger que la moyenne sous peine de carences.

Si vous optez pour les croquettes, le distributeur de croquette est une bonne solution : il permet à votre chat de se nourrir à toute heure et dès qu’il en ressent le besoin.

Le Maine Coon a les poils longs, il doit être brossé plus d’une fois par semaine pour éviter la formation de nœuds. Pendant les périodes de mue (printemps, été), il perd beaucoup de poils, il est donc important de le brosser plus régulièrement.

Le Maine Coon peut avoir différentes couleurs : de tigré, à roux en passant par blanc ou encore noir, c’est un chat aux multiples facettes.

Il est originaire des Etats-Unis, de l’Etat du Maine d’où son nom. Il serait issu d’un croisement entre un semi-sauvage et un chat Angora importé par les colons européens.