Norvégien

Identité du norvégien

Norvège
Entre 12 et 20 ans
Entre 4 et 9 kg
grand
Maison
Poils longs

Comportement et traits de caractère du Norvégien

4/5
2/5
4/5
4/5
3/5
4/5

Le Norvégien est un chat très actif, pour cette raison il est préférable qu’il vive en maison, il pourra ainsi se défouler, escalader, chasser ou jouer dehors.

C’est un chat agréable à vivre qui est très affectueux et câlin, il cohabite sans problème avec les autres animaux (chats et chiens) et est adapté aux enfants avec qui il aime jouer.

Enfin, le Norvégien supporte la solitude et a gardé une part d’indépendance, ce qui ne l’empêche pas d’être très proche de ses maîtres.

Entretien du Norvégien

Tout comme le Maine Coon, le Norvégien est un chat de grande taille et musclé, il aura donc besoin d’une alimentation plus riche que d’autres chats plus petits. Pensez donc bien à adapter son alimentation à son gabarit.

Très sportif et actif, le Norvégien aura besoin de sources énergétiques pour se développer chaton.

Comme tous les chats, il aura tendance à se nourrir la nuit, souvent et en petites quantités. Il est donc préférable qu’il ait toujours accès à sa nourriture.

Le Norvégien est un chat à poils longs, au sous-poil laineux. Il a besoin d’être peigné une fois par semaine en temps normal. En temps de mue, il devra être brossé tous les jours pour éviter la formation de nœuds.

Il n’a pas de problèmes de santé spécifiques, c’est un chat robuste. Certains chats sont touchés par la glycogénose qui est une maladie génétique. Aujourd’hui, grâce aux tests ADN, il est possible de savoir si les parents sont porteurs de la maladie.

Le Norvégien trouve ses origines au cœur des forêts norvégiennes. Pour cela, il est également appelé « Chat des forêts norvégiennes » ou encore « Norsk Skogatt ». C’est une race ancienne, qui pourrait être arrivée en Norvège au temps des Vikings : ils auraient ramené les chats d’Asie Mineure pour chasser les rats de leurs navires.

Chat majestueux, le Norvégien fait partie des races préférées des français !