Ragdoll

Identité du Ragdoll

Etats-Unis
Entre 15 à 20 ans
Entre 3 et 7 kg
Femelles plus petites que les mâles, corpulence rectangulaire
Appartement
Poils longs

Comportement et traits de caractère du Ragdoll

3/5
2/5
4/5
4/5
1/5
4/5

Avec son nom de Ragdoll (« poupée de chiffon »), ce chat est bien entendu une grosse peluche qui malgré sa taille imposante (35 cm de longueur environ) est une boule d’amour ! Toujours calme, détendu, confiant, c’est l’opposé de la majorité des félins.

Aucune agressivité dans son caractère, c’est un chat soumis qui ne vit qu’en intérieur et suit son maître partout. Attention néanmoins : il a tendance à ne pas sentir le danger, et se laisse faire ou se cache lorsqu’un autre animal le menace. Il a besoin de votre protection !

 

Entretien du Ragdoll

L’alimentation du ragdoll n’est pas différente des autres chats : équilibrée et variée. Sa taille imposante lui permet de facilement répartir son poids, même s’il faut toujours faire attention aux quantités. 

A part le brossage du poil, une fois par semaine, le Ragdoll ne demande pas de soin particulier.

Le Ragdoll est né en Californie de l’accouplement d’une chatte Angora et d’un chat persan « blackie ». L’éleveuse, Ann Backer, s’est rendu compte que les petits nés de cette portée étaient plus calmes et amicaux que leurs parents, et a décidé de nommer cette nouvelle race « Ragdoll », pour leur côté poupée de chiffon !