Sacré de Birmanie

Identité du Sacré de Birmanie

France
12 à 16 ans
Entre 3 et 8 kg
Yeux bleus, pelage couleur crème
Appartement
Poils longs

Comportement et traits de caractère du Sacré de Birmanie

4/5
2/5
4/5
3/5
3/5
4/5

Le Sacré de Birmanie est un chat réservé et qui, contrairement au Siamois, miaule peu. Calme et doux, il aime la tranquillité et les environnements paisibles.

C’est un chat sociable, qui aime être au contact des humains et qui peut cohabiter avec d’autres animaux (chats et chiens), à conditions que ces derniers ne troublent pas sa tranquillité. C’est un chat indépendant mais aussi très affectueux envers les personnes qu’il adopte.

Enfin, le Sacré de Birmanie se laisse facilement trimballer, si votre chat est habitué à voyager, vous pourrez l’emmener avec vous lors de vos déplacements.

Entretien du Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie possède une très bonne dentition et n’a donc pas de problème d’alimentation. Cela dit, c’est un chat assez sélectif quant à sa nourriture et il vous fera rapidement savoir si la nourriture proposée ne lui convient pas.

Enfin, le Sacré de Birmanie n’est pas un gros mangeur, mais comme tous les chats, il doit avoir un accès en continu à sa nourriture.

Ses poils mi-longs sont faciles à entretenir, un toilettage avec une brosse adaptée une fois par semaine est suffisant. Contrairement au Persan, ses poils ne s’emmêlent pas.

C’est un chat robuste, certains d’entre eux rencontrent parfois des problèmes au niveau des reins, mais ce n’est pas récurrent.

 

Le Sacré de Birmanie, également appelé chat Birman, est un chat d’origine française. Il serait né du mariage entre un chat Persan et un Siamois ganté. Pour d’autres, il trouverait ses origines directement en Birmanie, d’où il aurait été ramené par un français.