Savannah

Identité du Savannah

Etats-Unis
13 à 20 ans
Entre 7 et 14 kg
Grande taille
Maison
Poils courts

Comportement et traits de caractère du Savannah

4/5
2/5
1/5
3/5
4/5
3/5

Le Savannah est un chat qui a besoin de se dépenser, il aime chasser, grimper, sauter et apprécie l’espace. C’est pourquoi, nous recommandons un habitat en maison plutôt qu’en appartement. Votre chat pourra s’épanouir pleinement. 

Malgré ce petit côté sauvage, qu’il a hérité de ses ancêtres, c’est un chat sociable notamment avec les enfants et les autres animaux de son foyer. Le Savannah a également un côté très doux et affectueux. 

Le Savannah fait partie des races de chat les plus intelligentes. Il possède une grande capacité d’adaptation et est très vif d’esprit : il pourra aisément ouvrir les portes ou les robinets.

Entretien du Savannah

Le Savannah est un chat très actif : il aura donc besoin d’un apport calorique supérieur à la moyenne des autres chats. Une alimentation équilibrée en protéines et matières grasses est idéale pour entretenir sa musculature.

Le Savannah est une race de chat à poil court : il perd très peu de poils. Cela dit, vous pouvez le brosser de temps en temps. Il ne connaît pas de problèmes de santé particuliers et se distingue même par son espérance de vie élevée puisqu’il peut vivre entre 13 et 20 ans.

 

Le Savannah est issu du croisement entre un Serval et un chat de Bengal. Le Savannah ressemble plus particulièrement au Serval, félin d’Afrique du Sud appartenant à la famille du guépard. C’est l’éleveuse américaine Judee Frank qui a réalisé ce croisement pour la première fois en 1986.