Siamois

Identité du Siamois

Thaïlande
entre 12 et 20 ans
entre 2 et 4.5 kg
yeux bleus
Appartement
Poils courts

Comportement et traits de caractère du Siamois

4/5
4/5
4/5
3/5
2/5
4/5

Le Siamois est un chat affectueux, très attaché à son maître. On surnomme le Siamois le « chien-chat ». Très sociable, le Siamois est un chat qui aime la compagnie et qui ne supporte pas la solitude. Le Siamois se laisse facilement trimballer.

Le Siamois est également un grand bavard et a un miaulement très caractéristique : rauque et puissant.

Entretien du Siamois

Comme tous les chats, il doit être nourrit souvent ou avoir un accès en illimité à sa nourriture. En fonction de son rythme de vie et de son activité physique, il devra se nourrir plus ou moins.

Cela dépendra également du poids de votre chat, le poids idéal du Siamois étant compris entre 2 et 4.5 kg. Si votre chat est trop gros ou trop maigre, il faudra réguler son alimentation.

Le Siamois n’a quasiment pas besoin d’être brossé : vous pouvez le brosser tous les 15 jours à tous les mois. Le Siamois soufre parfois de troubles urinaires, il faut veiller à ce qu’il s’hydrate régulièrement.

C’est un chat qui a besoin de se défouler et de jouer. Il faudra donc prévoir des moments où vous le faites faire de l’exercice en jouant.

Le Siamois est une race très ancienne et est originaire de Thaïlande (ancien royaume de Siam). Les Siamois étaient des chats protégés par la famille royale. Si aujourd’hui il existe plusieurs races de Siamois, c’est parce que des Siamois ont été introduits à l’étranger. Aujourd’hui on distingue donc :

·        Le Siamois américain : tête en frome de triangle isocèle

·        Le Siamois anglais : tête en frome de triangle équilatéral

·        Le Siamois thaï : tête ronde